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Questions fréquentes

Nous avons rassemblé ici les réponses à vos questions les plus fréquemment posées. Cliquer sur le bouton "+" pour lire la réponse.
Si vous ne trouvez pas la réponse merci de POSER VOTRE QUESTION en utilisant le formulaire en bas de cette page. 

  • Je suis perdu ! Qui puis-je contacter pour m’aider ?

    Notre conseillère de mobilité sociale, Mme Sandrine Lefebvre, est à votre disposition tous les jours de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 au  01 70 36 20 68 pour vous répondre. Vous pouvez nous contacter par email en remplissant le formulaire accessible sur la page suivante ( http://www.echangelogements.fr/public/Contactez-nous)

  • Comment suis-je informé si un autre locataire est intéressé par mon logement ?

    Comme lors de l’inscription ou lors de la validation de votre demande d’échange, vous êtes toujours tenu informé par email. 

  • Si j'annule une demande, serais-je en mesure de la re-selectionner pour réactiver un nouveau dossier d'échange ?

    Oui. La demande sera marquée en rouge pour vous rappeler que vous l'aviez déjà sélectionnée auparavant. Le bouton  Effectuer une demande est toujours accessible pour vous permettre de réactiver un nouveau dossier d'échange.

  • Comment sélectionner plusieurs agences dans mes souhaits / critères de recherche ?

    Dans votre espace personnel (lien en haut à droite de l'écran ) vous pouvez modifier
     en cliquant sur le bouton :
    Mettre à jour mes souhaits .
    Pour sélectionner plusieurs Agences en même temps, vous devez cliquer avec le bouton gauche de la souris en maintenant sur le clavier la touche CTRL enfoncée : 

  • L'échange peut-il impliquer plus que 2 locataires

    Oui. Un échange concerne normalement 2 locataires (par exemple, Mr Jean qui possède un F4 souhaite déménager dans un logement plus petit car son fils est parti faire ses études dans le sud. Il peut échanger son logement avec Mr et Mme Traore qui sont maintenant un peu à l’étroit dans le F2 depuis que le petit dernier est né) mais plusieurs échanges croisés sont possibles en même temps.

    Merci de prendre contact avec notre conseillère en mobilité si vous êtes concernés par un échange multiple.

  • A quoi correspondent le numéro de logement et le numéro de contrat demandés lors de l'inscription ? Où puis-je trouver ces informations ?

    Vous trouverez ces informations sur l’avis d’échéance que vous recevez chaque mois.

    • Contrat est situé sur la première ligne encadrée en rouge ci-dessous. Le numéro de contrat doit être saisi sans caractères spéciaux.
        Exemple contrat L/2024575 devient 2024575
    •  Le logement correspond au numéro de Module (deuxième ligne)
  • Suis-je limité à un échange de logement ?

    Oui. Lorsqu’une de vos demandes d’échange a été acceptée et qu’un dossier est en cours, vous ne pouvez plus faire de demande d’échange avec d’autres locataires. 

  • Que se passe-t-il après accord des personnes concernées ?

    Lorsqu’un logement vous intéresse et que vous l’avez sélectionné  l’autre locataire peut soit accepter, soit refuser l’échange. S’il accepte l’échange, c’est au tour de votre bailleur de vérifier que toutes les conditions requises sont présentes afin de finaliser l’échange de logements. Si tout est bon, il valide le dossier d’échange.

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